mardi 6 novembre 2007

Un appel d`ouvrir vos coeurs: aidez les chats d`hospital de Perpignan!

Nous avons tous de l`amour dans nos coeurs et voila un petit moment quand nous pouvons le retrouver.Cet appel est publie par Eric dans le blog (vois dans mes liens)http://hopital.chats.perpignan.over-blog.com. L`hiver est deja la, il fait si froid! Les personnes qui protegent et prendent soin de ces chats ont besoin de votre precieux aide. Ce qui importe c`est la generosite de votre ame, pas la quantite. Avec un peu de chacun ils pourront depasser ce delicat moment. Et n`oubliez jamais que c`est une loi divine au milieu, une loi que les gens ne peuvent jamais changer: donner c`est aussi recevoir! Tout ce qui vous donnerez vous sera multiplie restitue! Choisissez aujourd`hui aider les chats d`hopital de Perpignan! Que le bon Dieu vous benisse!




" Le sauvetage des chats de l'hôpital ne pourra être poursuivi dans les semaines qui viennent sans votre soutien. Nous remercions d'ors et déjà les personnes qui nous ont aidé d'une manière ou d'une autre, par leurs adoptions, les accueils, les dons ou en diffusant autour d'elles nos appels. Elles se reconnaîtront. Nous avons un peu de mal à comprendre le peu d'écho rencontré par notre action dans le département et la région et nous devrons en analyser les causes. Mais ce fait inexpliqué constitue pour nous un lourd handicap et une hypothèque sur l'avenir qui le rend ainsi bien incertain.




Pour poursuivre cette action, nous avons besoin d'aide, car même s'ils nous touchent beaucoup, les seuls encouragements verbaux ne peuvent suffir.
L' aide que nous sollicitons est multiforme. Nous avons besoin d'adoptants responsables pour nos trois protégés aujourd'hui sans famille, Faramir, Salambô et surtout Hannibal chaton d'ors et déjà en perdition. Nous avons également besoin de familles d'accueil connaissant bien le comportement félin, susceptibles d'offrir à tous ceux que nous aimerions sortir du site, la possibilité de s'épanouir et de faire leurs premiers pas au sein d'un foyer attentif et aimant afin de tester leurs possibilités d'adaptation, de connaître leurs caractères et ainsi de trouver le foyer idéal à leur vie future.
Nous cherchons enfin des terrains de relâche sécurisés pour les chats ne pouvant faute de logistique suffisante, bénéficier d'un essai de sociabilisation.
Quelques propositions d'accueil et de terrains nous ont été faites, mais trop lointains, parfois à plus de 1000 km d'ici , ils se sont souvent heurtés à l'impossibilité de mettre en place des covoiturages. C'est la raison pour laquelle nos différents appels aux covoiturages à partir de Perpignan ou Narbonne demeurent d'actualité.


Nous avons à ce jour, reçu de quelques internautes, et ce depuis fin juillet, près de 720 euros de dons et quelques adoptants ont remboursé au moment de l'adoption les frais engagés pour stériliser et identifier leur nouvel animal. La stérilisation et l'identification d'une femelle nous revient 60 euros. S'y ajoutent les frais relatifs aux tests FIV et Flev, aux traitements anti-parasitaires et certains soins d'urgence. Ainsi, pour le petit Sam Notung, la seule facture d'hier est de plus de 50 euros. L'achat de deux abris nous est revenu 218 euros.
Et ce n'est que le mois dernier que nous avons pu bénéficier d'un don important de croquettes pour nourrir au quotidien les chats de l'hôpital. Jusqu'à ce jour, chaque bénévole y était de sa poche.
Sans l'aide de Jacqueline Raison, présidente des Amis du chat de Cabestany, notre sauvetage aurait tourné court. Afin que nous puissions le poursuivre, nous lançons donc un nouvel appel aux dons. Les dons en argent doivent être adressés à :
Les Amis du Chat
3 rue Jean de La Fontaine
66330 Cabestany
et comporter la destination : achat d'abris, frais vétérinaires, etc...
Ces dons bénéficient d'un reçu fiscal déductible de l'impôt sur le revenu.
Prochainement, nous proposerons pour nos chats en accueil, comme le font beaucoup d'associations, des formules de parrainage destinées à leur entretien.

L'hiver approche et bien que moins vigoureux dans notre région que dans beaucoup d'autres endroits, il sera fatal à beaucoup de chats de l'hôpital. Nous avons donc besoin de couvertures, d'isolants pour les abris que nous installerons dès cette semaine sur le site. Toute sorte de dons matériels sera le bienvenu : litière, croquettes, médicaments, panières, jouets, cages de sociabilisation, de trappage, et ces cages de transport destinées aux covoiturages et qui ne peuvent nous être rendues, etc... Je tiens en cette occasion à remercier Madame Voisin de l'Association Aide aux félins pour les dons en matériel qu'elle a effectué fin août.

Les bénévoles sur le terrain sont très peu nombreux et ils sont fatigués par quatre mois d'action ininterrompue. Eux aussi ont besoin de relais.

Merci à tous ceux qui auront eu la gentillesse de lire cet appel jusqu'au bout et de le relayer autour d'eux. "

Aucun commentaire: